« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Un autre poisson d’avril sur lequel je me suis laissé piéger… 🙁
©AFP-01/04/2010
Coup de théâtre à la GLNF Après l’assemblée générale houleuse du 25 mars de ce mois, nous apprenons que le grand maître de la GLNF , François Stifani a démissionné de ses fonctions……….suite sur http://www.communiquésafp.com
o.
Ce que Jiri énonce comme « secret » (celui-ci est loin d’être indiscible…) me fait penser à une pratique managériale/politique/maçonnique/etc. bien connue : plus c’est gros, mieux ça passe. En fait, ces poissons d’avril que l’on peut pratiquer toutes l’année, de manière bien ou mal intentionnée, sont une chance offerte à son auditoire pour affiner son jugement, sa capacité de discernement.
« Gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge », écrivait Voltaire.
Interprétation manichéenne : soyez peu fraternels à l’égard de vos amis/collègues, c’est pour leur bien !!
Dans mon petit univers maçonnique local j’ai moi-même lancé un poisson d’avril en faisant croire qu’une loge du Sud-Ouest de la France de la GLDF avait violé la Loi en faisant participer à une tenue 3 soeurs du DH et 3 soeurs de la GLFF…..dans 10 ans peut-être ce ne sera plus un canular…du moins je le souhaite!!!