« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Tant que ça ne fricote pas avec l’extrême droite, ces traces d’anti-lumières ou de lumière noire, ça peut aller, mais attention, le marinisme peut aussi entrer dans les temples par la fenêtre
Tant que ça ne fricote pas avec une certaine extrême droite, ces traces d’anti-lumières ou de lumière noire, comme on voudra, ça peut aller, mais à y regarder de près le marinisme, vous voyez ce que je veux dire, pourrait aussi entrer par la fenêtre….
Il faut parfois constater un certain entrisme martiniste en Maçonnerie.
Certains « illuminés » arrivent à créer dans leurs sillages des mouvements de pensée dogmatique et paraphrénique … Cela se constate aussi de nos jours.
Petite parabole: j’ai été un grand fan de Techno, à une époque où les DJ’s étaient anonymes, ou les rave parties se déroulaient sur des plages ou des endroits improbables…le déclin de ce mouvement se situe au moment où cette musique s’est diffusée dans les boites à Ibiza et quand les DJ’s se sont appelé David Guetta ou Sinclair
La FM possède un charme fou: personne ne peut affirmer d’où elle vient, personne ne peut donner un nom à son créateur…Sont très prétentieux tous ceux et celles qui veulent accoler leur noms aux mystères accoutumés.La FM existe grâce à ceux qui la vivent cachés derrière un tablier et une paire de gants.
David Guetta/Martines de Pasqually… Ha Ha Ha!