« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Si c’est pas un hasard, pourquoi ne pas l’avoir dit ? One of London’s most unique event spaces, the Masonic Temple of the Andaz hotel dates back to 1912. It’s magnificent marble and original masonic chairs set the perfect backdrop for any range of events, private or public.
Pas un hasard du tout.
Excellent souvenir que la planche du passé GM Alain-Noël dans ce temple exceptionnel en regard de certains Temples qui dans leur aspect ressemblent plus à la MJC du coin.
le temple de l’hôtel Andaz de Londres (à deux pas d’une gare importante de la City, celle donnant sur l’est du pays, l’Essex en particulier) fut construit au début du siècle dernier, sinon à la fin du précédent. Utilisé par des loges londoniennes, il fut abandonné à cause du prix excessif des locations (m’a-t-on dit sur place). Il fut oublié et redécouvert quasi par hasard, derrière une porte oubliée.
L’Andaz de Londres fait actuellement partie de la chaîne Hyatt. Le prix d’une chambre standard, aujourd’hui, est de 500 £ la nuitée.
Je ne sais pas si le temple est utilisé « maçonniquement » en dehors de la réunion épisodique de la GLDF.
La loge dessinée par François Morel ressemble à s’y méprendre au temple maçonnique de l’hôtel Andaz à Londres (près de la gare de liverpool street) où se réunit occasionnellement la loge The White Swan de la GLDF. Les GM de cette obédience y planchent à l’occasion, sans déplaisir semble-t-il.
Est-ce un hasard ?