« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Votre article ne mentionne pas les concerts ni certaines conférences : c’est dommage car l’image donnée par le Musée en est un peu réduite.
Les chiffres fournis sont ceux qui ont circulé via le Musée (notamment sur Facebook). Il me semble que les concerts et conférences ne sont pas organisés par le Musée lui-même mais par les Amis du Musée.
Je trouve que le nombre de visiteurs est faible par rapport à toutes les animations effectuées…
Le nombre de visiteurs du musée du GODF est-il connu pour comparer ?
Des amis français et autres m’ont dit leur désarroi devant les horaires. Qu’un musée soit fermé le lundi, c’est classique mais la « fenêtre » d’ouverture n’est que de 4 heures par jour (3h30 le samedi !) et le musée est tout simplement fermé le dimanche. Par ailleurs, le site web du musée n’invite guère à la visite et n’offre pas une image de professionnalisme (4 couleurs de texte pour la page Horaires et Tarifs).
Peut-on connaître ce parcours « maçonnique » ? Bien des facéties ont été répandues à ce propos. Le pompon du massacre est atteint par la Grand’Place pseudo alchimique…. mais le Parc de Bruxelles « maçonnique » n’est pas mal non plus, depuis les fantasmagories de Meurice, ou Meurisse, alias Saint Hilaire, alias de Saint-Hilaire. Il a fait des disciples…