« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour. Sans vouloir insister particulièrement, je rappelle qu’il existe, dans la plupart des obédiences, un Rituel de reconnaissance conjugale destiné à faire « reconnaître » aux FF d’un époux son nouveau conjoint (sur le modèle des formules bien connues: « mes FF me reconnaissent comme tel », ce qui implique que je les reconnaisse, moi, comme mes FF). Un tel rituel existe et est pratiqué (pas souvent) depuis une dizaine d’années à la GLDF dans le cas de couples de même sexe — masculin, dans ce cas, puisque la GLDF est une obédience masculine monogenre.
Camille
A la FFDH, ce cérémonial existe aussi. Autrefois, il s’appelait « reconnaissance conjugale » et concernait seulement les couples hétéro. Depuis une dizaine d’années également, le cérémonial de reconnaissance concerne tous les couples, mariés, pacsés ou non:Homme-Femme, Homme-Homme, Femme-Femme, pourvu que l’un des deux soit maçon dans notre fédération.
un humoriste connu , Pierre Palmade donnait récemment une définition de l’ homosexuel ….pour le savoir , disait il , il faut aller dans sa chambre à coucher , tandis que pour le « Gay » , pas toujours homo d’ailleurs , faut juste écouter , voir : le gay se lève gay ,mange gay, roule gay , se vêt gay ,,,et tient à le faire savoir ….j’aime beaucoup P Palmade ..et l’humour du personnage
et je me suis toujours et encore aujourd’hui posé la question , celui qui agresse son voisin , pourquoi l’orientation sexuelle , la couleur de peau , voire politique….etc.. ne constituent elles pas ces raisons des circonstances aggravantes ? car ce n’est pas s’opposer à une morale , à une bien pensance ..il s’agit d’une agression physique, y compris les mots , donc grave , donc sévèrement punissable sans avoir à se cacher derrière des discours , des morales ….pour se justifier ? masquer son incapacité à punir derrière des pseudos bons sentiments ? non ? ne me dites pas qu’il faut faire un rappel à la loi pour ignorance des codes sociaux locaux ? et je n’ai pas donné l’origine ethnique des agresseurs , donc difficile de me traiter de phobe ….car tout agresseur à une origine ethnique ..(.en ce qui me concerne , c’est moitié Drome-Ardèche ..agressé , parfois , agresseur ? jamais … on peut faire plus court , arrêter de se battre contre des mots , punir les auteurs physiques … facho ? je sais ….et comme dit A Delon , et en plus je vous ……emmène ??