« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Guillaume, ayons le sens du relatif. J’aime beaucoup la phrase du pape François « Qui suis-je pour condamner? »; variation de « Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre », phrase oubliée pendant deux millénaires. Il n’y a pas d’un côté les bons et de l’autre les mauvais. Soyons des jeteurs de ponts plutôt que des jeteurs d’anathème et nous aurons rendu l’avenir plus lumineux.
Emeric le Fol écrit: « laisser les métaux à la porte du temple ».
Emeric le Fol parle des plus vils métaux, mais il n’y a pas « pires vils métaux » que les livres saints dans les loges, mais apparemment on ne veut pas s’en apercevoir.
Ne faut-il pas laisser Eric le Fol, les livres immoraux et criminogènes, comme la bible, le Coran, les Evangiles (Nt) qui incitent au meurtre et à la haine contre l’infidèle, hors du temple maçonnique, au lieu de prêter serment sur ceux-ci? Même l’Eglise avait peur que la lecture de la Bible incite à l’athéisme tellement, c’est une idéologie inhumaine.
Asia Bibi condamnée à mort pour avoir soi-disant blasphémé contre Mahomet a finalement été acquittée parce que le pape est intervenu (il n’intervient jamais pour un athée condamné à mort dans les pays musulmans, cela passe notamment souvent en Arabie saoudite par décapitation), mais des dizaines de milliers de fanatiques pakistanais, demandent la mort de cette femme chrétienne et menacent les juges de les tuer. Ce comportement est le résultat d’une idéologie coranique endoctrinée dans des milliers de madrasas, le Coran criminogène est la base de cet endoctrinement religieux criminel.
Dans la Bible, le Coran, les Evangiles, les 3 dieux (Yahvé, Jésus et Allah disent qu’il faut tuer les infidèles. Yahvé dit: il faut tuer les homosexuels(Lévitique 18.22). Les incirconcis (Genèse 17.14) les infidèle (lapidation) (Exode 22.20). (Deutéronome 13,6 -10). les blasphémateurs de Yahvé (Lév. 24.16 et Deut. 13,6 -10).la fille non-vierge avant mariage (lapidation Deutéronome 21,22), la mort pour adultère Dt. 22-22). (Lévitique 20.10). Femmes adultères sont enfermées jusqu’ce que la mort s’en suive (Coran: Sourate IV, 19) ,la liste est trop longue pour énumérer tous ceux qu’il faut tuer.
On trouve « les métaux les plus vils », c’est-à-dire ces livres saints immoraux sur l’autel maçonnique dans 95% des temples maçonniques, sans que les francs-maçons s’offusquent de cette barbarie religieuse?
La recherche spirituelle en loge: laquelle? on en parle constamment, mais personne ne dit ce que qu’il entend par cette recherche? La vérité (ou les vérités) ne se recherchent pas dans la superstition religieuse.
Au Pakistan, c’est la mort pour blasphème contre le prophète (295c du CP), c’est la mort pour les infidèles dans la Bible, le Coran et les Evangiles?
Sur l’autel maçonnique on ne devrait trouver que la « Déclaration Universelle des droits de l’homme » qui est en opposition totale avec les livres barbares dit saints qui engendrent tant de mal dans le monde.
Nous sommes dans une « société du spectacle » , c’est un fait , dont le fonctionnement est aux antipodes de celui de la FM. Comme le souligne Emerek le fol , il y a , effectivement, un danger qu’elle ne nous contamine. Entre le repli dans le silence, inenvisageable et la médiatisation tous azimuts , il serait temps que les obédiences réfléchissent à ce que devrait être leur stratégie de communication.