« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ce qui est triste c’est que la » Liberté d’expression » soit devenue liberté de dire n’importe quoi sans preuve,d’injurier ou d’appeler au meurtre qui vous déplait et de dévoyer les plus beaux idéaux pour se faire remarquer (ou élire).
Luciole,
L’article 11 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen du 26 août 1789 est clair : « la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi ».
.
Le problème est que l’on oubli trop souvent la fin de l’article : « sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi »…
Rémi a, me semble-t-il, bien raison. La « liberté de conscience », chaque individu pensant l’a sans réserve, frein ou limites, sinon celles de son conditionnement éducatif, social voire tribal. Chacun ne pense-t-il pas ce qu’il veut en son for intérieur ? En revanche, la « liberté d’expression » absolue (pour employer un terme chéri dans les milieux bien-pensant), est devenue bien rare dans notre humanité « déconstruite ».
« La LIBERTÉ DE CONSCIENCE » ? Tout le monde l’a. Encore un vieux poncif. 😉La Laïcité, c’est la liberté absolue d’examen, la liberté d’avoir une opinion.