« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
réponse à Alain Brocard
il est est vrai que j’ai une mauvaise vue sur cette académie
Et je tire aucunes conclusions !
Je posais seulement des interrogations et questions
Peut tu me renseigner de façon plus précise … a seule fin d’avoir une opinion » correcte »
Sorry … si mon petit texte manquais de précisions
Fraternellement
Il me semble que tout cela est fort sympathique !!!.
Mais je ne vois pas dans le programme … D’intervenants du GODF et autres Obédiences ??
Cette académie est elle déjà segmentée depuis sa création ??
Qui laissait croire à un esprit d’ouverture participative ???
MTCF,
Tu n’as qu’une vue partielle et incomplète de la réalité et tu en tires des conclusions fort hâtives et tout aussi erronées quant au nombre d’obédiences représentées…
S’agissant de la première édition, nous aurons l’occasion par la suite de montrer que « rassembler ce qui est épars » n’est pas un voeu pieux.
Alain
Si votre ramage ressemble à votre plumage vous êtes le phénix des hôtes de ce château.