« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
La Ville de Québec est rempli de « trésors maçonniques ». Dans la vieille ville certains datent de la colonie française. Avis pour les Frères touristes ayant un œil avisé et un esprit curieux.
Les gens qui ont fait cette émission radio ne sont pas très renseignés et pourtant sur le site de francmaconnerie.ca il y a une visite virtuelle du temple de Québec.
Évidemment ce sont des gens très ignares de la FM qui ont fait cette émission de radio. Mais évidemment l’explication vient peut-être du fait que Québec étant une ville homogène, francophone et catholique, les franc-maçons ont du pendant des décennies se montrer fort discrets. Ce qui n’était pas le cas des villes ayant un plus grand taux de non catholiques.
Dans la majorité des villages anglophones du Québec il y avait un temple maçonnique avec l’équerre et le compas bien en évidence. Certains existent toujours, d’autres ont disparus.