« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Hello,
Ayant lu l’article en question, je relativise. C’est clair que la Franc-Maçonnerie fait toujours fantasmer et fait vendre, mais enfin, je trouve que le Vif a ici le mérite de répondre à des questions que se posent souvent les profanes. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai déjà rencontré plusieurs fois des personnes qui pensaient que la Franc-Maçonnerie n’était réservée qu’à « l’élite financière », beaucoup croyant que les cotisations s’élèvent à des milliers d’euros…quand d’autres croient carrément que c’est la Franc-Maçonnerie qui fait gagner de l’argent à ses membres!
Hormis certains « raccourcis » que notre Ami Jiri n’a pas manqué de souligner, j’ai trouvé pour ma part que le sujet n’était pas si mal traité que cela.
Amitiés,
Yack
Le VIF a de l’avance sur la saison cette année !
Les marronniers (articles d’information de faible importance meublant une période creuse cfr Wikipedia) ne fleurissent en général que pendant l’été, mois durant lesquels il n’ y a RIEN à dire, et qui voient apparaître des articles sur la Franc-Maçonnerie … !
Si au moins, les journalistes du VIF connaissaient leur sujet ! N’y a-t-il aucun frangin ou frangine au VIF ?
Cet article me fait en tout cas « marronner » 😉
Philou,