« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le phénomène de réaffectation des églises commence à peine à se sentir en France, mais il va s’amplifier. .
Certains bâtiments vont être très recherchés et, vu le manque de temples pourquoi pas
récupérer des lieux désacralisés.
A part ça, le processus de réaffectation des derniers prêtres a aussi commencé…
Les maçons et les édifices religieux … une vieille histoire semble-t-il.
Tentons de garder cette information pour nous seuls : d’aucuns prétendent ( mais n’est-ce là qu’une rumeur ? ) qu’ils auraient participé à la construction des cathédrales …
L’Église catholique elle aussi a transformé en églises des temples païens ou d’autres religions.Les mosquées ont fait de même.Le scandale aurait, éventuellement, été d’en faire des maisons de passes.
Il est des choses réellement scandaleuses qui ne les émeuvent pas!
Sans aller si loin, à Tours en France le temple est lui aussi installé depuis le siècle denier dans la chapelle d’un couvent. Et il est pas le seul. Nous sommes toujours dans l’élévation spirituelle, non ??
Je rentre d’Edimburgh, et plusieurs églises, là-bas, ont été transformées en… pubs! Sans parler de celui au sous-sol de l’une des cathédrales!:=)) Très « High Church », tout ça!
Le bâtiment de la GLDF est un ancien couvent Franciscain…..
http://www.gldf.org/fr/qui-sommes-nous/historique-des-locaux