« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Euhm, oui, enfin, il a enregistré les sons 1x chacun, et il a fait jouer son ordinateur, quoi, en fait 🙂
Oui….. mais non!
S’il est vrai que Mozart a composé une pièce pour orgue de verre, sans forcément que les verres soient des bouteilles de bière – mais pour quoi pas?, l’interprétation « root beer » de la Flûte enchantée, si elle ne comporte aucune fausse note, n’en est pas moins mécanique, robotisée, en un mot non musicale.
Le joyeux et sympathique facétieux ne joue pas, il montre deux ou trois photos de lui, avec lesquelles il organise une jonglerie programmée et nous donne à entendre une version synthé, certes amusante, mais dont les timbres et les notes ne sont en rien compatibles avec les sons que l’on pourrait obtenir avec un si petit nombre de bouteilles de bière.
La musique de mozart, c’est le silence entre les notes.
Impressionnant !
Petite précision cependant. La [i]root beer[/i] n’est pas vraiment de la bière : [a]http://fr.wikipedia.org/wiki/Racinette[/a]
🙂