« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci Lazare je ne pourrais dire mieux ??
Pour une tenue estivale qui se doit d’être un moment de réunion de ce qui est épars dans la région, dommage que la tenue ne soit pas ouverte aux sœurs. Quand donc les frangins comprendront-ils qu’ils sont dans une société mixte. Les femmes (en tout cas moi) comprennent fort bien en le regrettant que ces messieurs que je ne veux pas appeler Frères dans le présent contexte désirent vivre leur vie Maç entre eux. Par ailleurs, je souscris entièrement aux propos de Lazare-Lag.
Mon premier est que, s’agissant d' »une tenue d’une loge de la G.L.D.F., les Soeurs n’y sont pas admises.
Mon second est que Louise Michel a été franc-maçonne .
Mon troisième est que le thème de la tenue est « Les Francs-Maçons et la Commune de Paris ».
–
Quel est donc mon tout?
–
Que les Soeurs n’étant ni admises ni invitées, il ne sera alors en conséquence absolument et logiquement pas question d’évoquer ni le nom de Louise MIchel, ni celui d’aucunes des autres Francs-Maçonnes ayant participé à la Commune de Paris, ni évidemment leur action comme Communardes?
C’est cela l’idée?
J’ai bien compris le concept?