« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
exact, la règle est un outil de compagnon, la jauge un outil d’apprenti. C’est ce qui permettra au VM de dire qu’à voir ces outils on sait à quelle classe appartiennent les meurtriers d’Hiram.
ce n’est pas le même outil.
A voir les choses aller, on peut penser qu’un jour, une loge ou une obédience, voudra que l’on remplace les vieux outils par le laser et l’ordinateur de poche qui remplacent l’équerre, le compas, le niveau et la perpendiculaire… et la truelle qui n’est plus nécessaire avec le préfabriqué…
Bref les vertus d’antan seront devenus désuètes et ils formeront des clubs politiques…
Bien que paresseux impénitent, je pense que je vais lire cet ouvrage.
Il y a quelques années je ne l’aurais pas fait. j’avais d’ailleurs refusé de m’affilier au Parti communiste en raison des outils sur le drapeau… Quant au Tapis de Loge, j’évitais de le regarder.