« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Repondez à ma demande s’il vous plais.
La stratégie est intelligente et est possible depuis Kansas City où la ligne a été clairement indiquée.
Ce qui pose deux questions (entre d’autres):
Ou sont passés les 40% ?
Quid du SCPF dont le dernier communiqué date d’il y a … 1 an? http://www.scplf-reaa.org/
(reconnu « régulier » par les 2 SC américains -et pas par l’anglais me semble-t-il, mais celui-là ne compte pas beaucoup- … mais pour combien de temps encore?)
Et pour le reste, passez muscade: oui, c’est comme la politique, les stratégies obédiencielles peuvent également être cyniques!
« A l’ouest, rien de nouveau » …
Comme chacun le sait, il ne s’est rien passé à la Géhenne LF qui va retrouver sa reconnaissance de la régularité dans les jours qui viennent …
Mais de qui se moque-t-on ?
Cette obédience perd d’un coup près de 40% de ses effectifs, est devenue la honte de la franc-maçonnerie, s’est rendue célèbre par ses scandales à répétition …
Et tout va bien ?
Paissez en paix, Francs-Moutons, vos « gourous » pensent pour vous …
Ordo ab Chao ?