« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je note que Jiri a mis des guillemets à « mutins »
Entre guillemets, loc. adj. fig. Synon. de prétendu, soit disant. (Ds Rob., Lar. Lang. fr., Lexis 1975 et Pt Rob.).
Déjà que votre guéguerre atteint le summum du casse-bonbons et du pathétique, si en plus on doit se farcir les pinailleurs mais c’est la fin des haricots.
En plus la def de Mutin est :
Qui a un caractère insoumis, rebelle, qui est porté à la révolte.
Def de Resistant : Qui s’oppose aux volontés d’autrui.
Franchement ca valait le coup de reprendre l’auteur !
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec tout ce que l’on peut dire aujourd’hui de la GLNF et de François Stifani. Le chaos actuel qui régne au sein de la GLNF est véritablement salvateur pour cette obédience qui s’encrassait de plus en plus depuis quelques années.
Le triste spectacle continue. A quand la fin de ce sinistre feuilleton?
Bien dit Lumière ottomane ! Assurément le Soleil se lève à l’Est : tu as tout dit en un minimum de mots. J’apprécie.
Je ne pense pas, mon très cher Jiri, que ce soit une bonne idée d’abonder dans le sens du profane Stifani, de qualifier les myosotis de « mutins ». Résistants, serait à mon sens plus approprié en la circonstance. Enfin c’est mon avis.
Comme quoi, la « regularite » ne passe pas du tout par la croyance ou non en un dieu revele, ni meme par l’ouverture sur l’autel des serments d’un des trois grands livres et encore moins par l’invocation du G.A.D.L.U mais bien par l’abandon des metaux a la porte du temple. Alors j’espere que la G.L.U.A et la G.L.E en tireront des les lecons adequats.
(…)
un bien triste spectacle que nous donne depuis plus de deux ans cette obédience ,la franc maconnerie francaise dans sont ensemble devrait avoir le courage de dire stop sa suffit .
car malheureusement ,cette guignollerie est vue par les profanes comme etant le fait de tous les FM !!!