« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
La laïcité ! que de crimes commet on en son nom . Je veux parler ici des interprétations scabreuses que l’état veut nous faire admettre . Il ya des coups de pied au culte qui se perdent ….
Dans le fond quelle importance si cela permet un rapprochement, une ouverture d’esprit, un respect entre les hommes… parce que nous vivrons toujours ensemble. Tant qu’à faire que cela soit dans la paix, il y a eu assez de morts ces dernières années. N’est-ce pas là un geste symbolique fort (maçonnique) d’espoir, un idéal de paix et de fraternité », que les maçons, n’ont pas été capables de réaliser depuis que l’ordre existe. Qui s’en plaindra sinon ceux qui en font leur miel ainsi que les râleurs à la chronicité névralgique qui voudraient que les choses ne marchent pas – car il n’y a qu’eux qui font bien. « Les chiens aboient et la caravane passe. » – « Puisqu’il en est ainsi : qu’il passe. »