« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Moi je le trouve TRES bien cet article de La Libre Belgique et à vrai dire, même bienveillant. A croire que le journaliste a fait un vrai travail (comme quoi tous ne sont pas assoiffés de sensationnel et de révélations croustillantes sur les turpitudes de la FM). Ça fait du bien de temps en temps. Malheureusement, je ne peux qu’être d’accord avec Yvca, les commentaires sont parfois affligeants. Manifestement y’a encore du boulot de communication, le chemin est long 🙂
Suite à l’article de » La Libre Belgique » signé Christian Laporte, je voudrais apporter une correction : le Musée est situé au 73-75 de la rue de Laeken et non au 79. D’autre part il est pénible de constater que les réactions, sur le net, à cet article me semblent, pour la plupart, tout droit sorties des phantasmes antimaçonniques des années ’30 (et plus si affinités). Il est utile de s’ouvrir au monde prof. en exposant nos trésors mais il est, encore hélas, tout aussi utile de rester discret en se rappelant Berthold Brecht ; « Le ventre de la bête. . . etc…etc… » .
Voici un article qui vient de paraître dans l’Echo.
http://www.lecho.be/actualite/epingle_style_de_vie/Les_francs-macons_jouent_l-ouverture.9036790-3439.art