« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ce n’était sans doute pas l’intention de l’auteur mais son propos a largement été repris (et même recopié) par des sites d’extrème droite sous le titre Police et francs-maçons : « Ordinairement pistonnés et intouchables ».
Citons:
Déprimant… on devrait interdire les cooptations et n’étudier que les candidatures spontanées, au moins on aurait pas ce genre de récit et la honte qui va avec…
Il s’agit d’une forme de « maçonnerie » qui malheureusement a encore de beaux jours devant elle…
Bon si le frangin illuminé décrit dans l’article (fort bien écrit) existe il faut le fiche dehors illico !!!
Bref, c’est pas fameux ce qui y est décrit …
Alors certes un regard extérieur peut mal interpréter certaines approches mais bon … il serait bon de faire attention quand même. Le prosélytisme n’est jamais bon. Et là le gars qui essaie de la « séduire » avec les « métaux » les plus vils : c’est chouette la fraternelle ça permet de court-circuiter d’autres presonnes, et puis tu as vu on a un chouette déguisement; on appelle cela des décors ….
J’ai pas envie d’appeler ce genre de gars « mon frère » mais « pauvre type ».