« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Les pouvoirs de police ne sont pas exercés en France uniquement par la seule Police Nationale.
A priori tous les intervenants prévus mercredi prochain sont de près ou de loin, jusqu’à Pierre Joxe himself, concernés uniquement par cette seule administration.
Pourquoi aucun gendarme par exemple?
Ils ne sont pas assez nombreux?
Et les notions de police dans la cité, de sécurité au sens large donc, sont-elles exercées uniquement au seul d’un seul ministère, celui de l’Intérieur?
Doit-on ici rappeler que le 14 juillet, sur les Champs-Elysées, à Paris, on a vu défiler l’Administration des Douanes ou, encore plus exceptionnellement puisque c’était la première fois, la Police Municipale de Nice.
Et elle était là au nom du sang versé.
Et, anecdotiquement, parmi les francs-maçons, au G.O.D.F., ou ailleurs, on ne dispose que d’initiés dans nos rangs issus de la seule Police.
Je crois me souvenir, par exemple, que l’on pouvait compter un Conseiller de l’Ordre gradé de la Gendarmerie, il y a environ 5 ou 6 ans.
Laissons par pitié les réflexes corporatistes aux cercles profanes.