« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Encore un abus de language: le mariage pour tous n’existe pas,. Il s’agit du mariage des gens de même sexe,car il y a encore des catégories qui ne peuvent convoler.
abus de langage si vous voulez parler en français, laissons language de l’autre côté du Channel, pardon de la Manche…
@bandit – en 2019 il sera mis à l’étude des loges le mariage entre chiens et chats au nom de la liberté sexuelle pour tous
Sur la forme on aurait pu dire : Du mariage pour tous à la PMA pour TOUTES. Sur le fond, établir une véritable égalité entre toutes les femmes consisterait à n’accorder la PMA qu’aux femmes infertiles qu’elles soient seules ou en couple avec un homme ou une femme. Si par contre on accorde la PMA aux femmes seules ou en couple avec une femme y compris pour les femmes fertiles, alors pourquoi ne pas l’accorder aux femmes fertiles vivant en couple avec une homme. Mais là se pose deux problèmes. le premier, la PMA pour les femmes fertiles est elle toujours un acte médical avec les conséquences sur la prise en charge. le second, si les femmes fertiles mais vivant en couple avec un homme y ont recours pour des raisons qui les regardent, quid des responsabilités des compagnons ou des maris car la loi prévoit dans le mariage une présomption de paternité !!!
Et quid des hommes homosexues qui veulent un enfant (moyenant la GPA)? Et des hommes célibataires qui veulent un enfant (aussi faisant recours à la GPA? Et la co-parentalité (deux/trois/quatre personnes, des deux sexes, qui décident, sans former un couple, d’avoir un enfant ensemble)? C’est bien la PMA pour TOUS et TOUTES.!