« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’ai été initiée à la Stricte Observance Templière à Paris en février dernier, une très belle cérémonie du RER. Hélas, j’habite Liège et mes moyens ne me permettent plus de m’y rendre.
Je pensais créer une loge en Belgique et regrouper des frères et soeurs. On m’a dit que cet ordre n’était pas reconnu par les autres obédiences…Il suffit dans ce cas, je pense, d’informer les postulants. En fait, je ne me suis pas posé la question sur l’identitification. J’ai 59 ans. Ma vie me satisfait et je trouvais formidable de rencontrer des gens d’univers très différents (que la vie ne permet pas de rencontrer en d’autres circonstances). Ces échanges sont me semblait il enrichissants. Ils le sont toujopurs. Je pense à l’éthique, à l’engagement, et je crois qu’une apprentie qui « démissionne » commet un impair. Que faire ?
Suis-je franc-maçonne ?…?…?
Martine
Bonsoir Monsieur,
Pardonnez ma question, mais je ne comprends pas pourquoi il y a tant de rivalité entre frères de rites différents ? A moins que ces problèmes dépasent les frères ?
Difficile de se faire une idée exacte ou d’être « avisé « surtout s’il y a du parti pris au départ. Les rites égyptiens semblent si différents des autres..
Vraiment très, très ,très compliqué au point que j’ai passé ce dimanche à tenter de comprendre ce qui n’allait pas. Je m’en sors avec la théière en ébullition égyptienne (à plus de 100°!). Ce fut néanmoins très instructif à plus d’un égard car ce blog est bien ficelé, mais…..j’aimerai être informé.
Merci,
Ed
Dire qu a une epoque, j ai tant cherche des contacts sur Annecy….
Les rites dits égyptiens (qui je n’apprécie guère) ont leur place en maçonnerie.
Le lien juste est le suivant:
http://www.rites-egyptiens.fr
Encore merci pour ce RDV quotidien et fructueux!