« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il s’agit de l’emblème d’une société ultra-secrète 😉
La « Pontificia Insigne Accademia di Belle Arti e Letteratura dei Virtuosi al Pantheon » est une académie pontificale née au 16e siècle qui a pour objet, selon ses statuts, « de promouvoir l’étude, l’exercice et le perfectionnement des Lettres et des Beaux-Arts, en particulier en ce qui concerne la littérature de l’inspiration chrétienne et l’art sacré dans toutes ses expressions, et de favoriser l’élévation spirituelle des artistes, en liaison avec le Conseil Pontifical pour la Culture ».
https://it.wikipedia.org/wiki/Accademia_dei_Virtuosi_al_Pantheon
La devise « Florent in domo domini » (S’épanouir dans la maison du Seigneur) trouve son écho dans la couronne de roses et de lys entourant l’emblème du compas entrecroisé avec les pinceaux du peintre et les ciseaux du sculpteur.
En 1943 la Poste Vaticane a édité une série de timbres pour commémorer le quatrième centenaire de cette académie. La couronne de fleurs et les outils forment le cadre des portraits d’artistes des diverses valeurs. Il existe également une belle médaille frappée de cet emblème.