« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je confirme les commentaires ci-dessus : il faut vraiment être non-maçon pour voir dans la sculpture présentée le moindre signe maçonnique.
Merci de nous éviter à l’avenir ce genre de niaiserie…
Bien Fraternellement, Jean-Noël.
Que voulez-vous reconnaître quand on a pas les connaissances on ne peut pas reconnaître Il y a l’interprétation personnelle ce qui vous permet de ressortir votre connaissance
Nonnn!
C’est vraiment une info?
Qui n’a pas remarqué le visage du Professeur Didier Raoult ?
Ici, une Sculpture annonciatrice du couronnement de ses travaux et de sa salutation à Macron!
Peut-être s ‘ agit-il, plus simplement, et par les temps qui courent, d ‘ un rappel à se laver les mains comme en atteste cette main blanche mise en avant !
Amicalement vôtre.
Le personnage tient en main gauche une canne, ou un sceptre, qui se termine par une « main de justice ». Ce geste bien connu des FF du REAA, leur rappellera sans doute aussi le « sceau du secret ».
J’ai du mal à voir quelque chose de maçonnique, ni même compagnonnique. Oui les couleurs de la France et alors? Le bleu, le blanc et le rouge sont des couleurs de base. Le Salut de la main droite? Ouai …dubitatif!
Aveuglement de laïcard athée ? Amusant.
Ce que je trouve remarquable en pllus du déjà cité c’est la vêture du roi… Bleu blanc rouge…. ça rappelle qq chose non?
C’est surtout une version sculptée du Salomon d’Agricol Perdiguier dans sa belle série des trois lithographies des fondateurs du Compagnonnage : Maître Jacques, Soubise et Salomon.