« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@ DEMIERRE – Et si on a des sous a ranger discretement, ou va t on ?
@ niclabut : pour rien, c’est pour faire avancer le schmilblik
Je me dois d’apporter quelques precisions:
Les photos que vous voyez sont en fait celles du Masonic Club, association profane ou ses membres (principalement FMs) se reunissent pour boire un pot, se restaurer et bavarder. Le Club est situe au sous-sol du Freemasons’ Hall qui fut erige en 1871. On y trouve deux magnifqiues Temples ou se reunissent quelques 14 Loges (sans parler des degres superieurs), y compris une loge GLNF la RL Wandailan-Fleur d’Asie No 1636.
Pour votre information, les autorites de Singapour, en particulier le Monetary Authory of Singapore n’autorisent plus les banques etablies a Singapour d’accepter desfonds en provenance de l’EU qui ne sont pas declares. Et je sais de quoi je parle!
J’ai dû rater une case. Placer son argent dans un paradis fiscal est donc devenu maçonnique ? Depuis quand ?
Singapour a supplante la Suisse et le Luxembourg, suite au casus belli d’Obama de declarer les fonds etrangers deplaces dans les paradis fiscaux. Ces pays vont communiquer noms et adresses pour le 31/12 aux USA et a la France. Les non- residents sont concernes. Les grandes entreprises francaises et d’ailleurs sont deja parties a Singapour, fille de HK qui est plus rassurante que les emirats du golfe a risque. Cela peut interesser les FF qui ont des economies ou des obediences par l’intermediaire des placements de leurs fondations.
Le Masonic Hall sera de plus en plus visite.