« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
flamand rose, pélican ou phoenix : ??? en tout cas ce n’est surement pas un bois doré car en extérieur cela n’est pas cohérent. c’est plus surement de la pierre ou peut être du métal mais ça m’étonneraie
Le Pélican est avant tout le symbole chrétien de la charité avant d’être un symbole maçonnique et si c’est un pélican, je ne félicite pas le sculpteur. Ca ressemble plus à un flamand rose
c’est un Phoenix, au début de sa régénération sur son lit de branchage d’aromates
Il n’y a rien de semblable sur la façade du temple du Grund ; il n’y a d’ailleurs aucune décoration.
De profil c’est un flamant rose … dorè
je ne le vois pas se manger ses entrailles … pour nourrir des petits qui ne sont pas là
Par contre sa base serait-elle des flammes qu’il s’agirait d’un Phoénix … ou un nid de branche qui sont toujours aromatiques …. la myrrrhe ?
« N’ayant pu se reproduire, le phénix, quand il sentait sa fin venir, construisait un nid de branches aromatiques et d’encens, y mettait le feu et se consumait dans les flammes. Des cendres de ce bûcher, surgissait un nouveau phénix, qui contrôlait le feu de mieux en mieux à chaque résurrection «
Si cela est dans le vieux Luxembourg, dans le Grun il y a le temple du GOL