« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il est vrai que l’iconographie de ce groupe semble sans ambiguïté se rattacher à une culture qui n’est pas inconnue aux lecteurs de ce blogue. Et cela semble coller à une certaine mode de groupes de rap américain qui mélangent allègrement mythe illuminati, symboles maçonniques, parfois iconographie kématiste dans un bloubi-boulga tellement incompréhensible…qu’on n’y comprend plus rien.
Il y a d’ailleurs des clash réguliers entre rappeurs américains sur leur supposé appartenance à un complot ou un autre….
Cela dit, la chanson Messes Basses de Kraftsmen semble détonner par rapport au bloubi boulga habituel. J’ai relevé (difficilement) des rimes qui tranchent avec les slogans habituels du rap français. Exemple, sont critiqués dans « Messes Basses » les rappeurs « nazis de la rime qui au lieu de checker font des sieg heil ». Il y a dans le morceau une charge contre les complotistes (les cons qui croient aux grands complots),. relevons aussi la rime qui explique que le rappeur pourrait gratuitement « jouer gratis dans une bar miztva » pour prpotester contre les rappeurs complotistes. Il se moquent aussi de la détestable quenelle des dieudonnistes. Bref Krafsmen a l’air moins con que la scène rap habituelle. Il serait d’ailleurs intéressant que Géplu puvblie un entretien avec eux.
Lutte anti maconnique, c’est plus profond que cela. La lutte anti maconnique accompagne une periode de desespoir, de crainte pour son identite. Elle ne vient pas seule. la periode 1920-1930 en Allemagne est instructive a cet egard.
Je serai curieux de lire toute l’interview…. tu as le lien (que tu auras pu mettre dans l’article d’ailleurs)
Oui c’est vrai que j’aurais pu, et même sans doute du. Mais Niko, vient de se charger de le faire. Voir ci-dessous ou directement à leblogdeniko.wordpress.com
Tout d’ abord bonjour merci pour le coup de pub, autant pour le groupe » The Kraftsmen » ainsi que mon site ( leblogdeniko.wordpress.com ) mais je voudrais rectifier quelques petites choses en ce qui concerne votre article car apparemment vous avez envie de lire ce que vous avez envie de lire ou prendre ce clip comme exemple ou pour faire des vues sur votre article voila ce que j ai dit » le groupe fait taire certaines rumeurs les concernant » » ferait partie d’ un groupe de la franc maçonnerie ou a l’opus dei, voila ce que disent certaines personnes sur les réseaux sociaux, comme si les gens avaient que ça a foutre de leur journée, de raconter des conneries enfin bref… » et je pense que vous faites partie de cette catégorie la, vous avez que ça a foutre et » voici une réponse en bonne et du forme, avec des bonnes punchlines pour ces détracteurs » à l’ avenir lisez bien les articles avant de colporter des jugements et s il vous plait on dit regardez une vidéo pas écoutez bref encore mille merci pour le coup de pub a bientôt pour des nouvelles aventures
Pas de problème Niko, et je n’ai jamais dit que vous n’avez pas dit ce que vous avez dit, puisque j’ai juste dit « écoutez (plutôt que regardez, certes, mais en l’occurrence c’est les propos qui m’intéressaient plus que les images), écoutez et surtout lisez bien le commentaire dessous ». Donc j’ai juste dit qu’il fallait bien lire. Et je ne « colporte » pas de jugements, puisque je demande aux lecteurs de lire et d’écouter pour se faire le leur.
Et pour le coup de pub, pas de problème, j’ai d’ailleurs perso trouvé ça assez sympa. Dans le genre on voit souvent pire.
@XM Peut etre l’internationalisation que l’on decouvre suite a l’explosion de la GLNF fait elle penser a un euro-atlantisme maconnique. Et oui, le franc macon francais n’est pas seul sur un hexagone qui flotterait dans l’espace.. Il partage ses valeurs avec des millions de personnes disseminees sur notre planete. Que tous ces gens de bonne volonte se regroupent avec un minimum de discipline intellectuelle pour eviter des conflits politiques et religieux, c’est un travail que ne renierait certainement pas le Grand Architecte. Il6666 me semble que cette dimension vraiment maconnique, que chercherait a atteindre M H , soit tout a son honneur.
Finalement, cela serait moins préoccupant si les attaques provenaient de l’extrême droite ou de religieux fondamentalistes. Au moins, il y aurait une explication idéologique.
On a de plus en plus l’impression que c’est le Peuple (ou tout au moins une partie de celui-ci) qui se met contre la maçonnerie dans une sorte de lutte des classes (or, les maçons sont divers).
Mais, il est vrai que le comportement de certains dignitaires peuvent mener à cela. Comme l’entêtement de Marc Henry contre les Frères à créer un euro- atlantisme maçonnique (vu la reconnaissance de la GLNF, il ne peut plus avoir qu’un soutien américain et allemand. Cela rappelle une certaine construction géopolitique profane telle que mise en œuvre notamment en Ukraine).
Et comme les citoyens sont de plus en plus hostile à l’UE et aux USA (surtout de la manière dont est menée l’UE avec son lot de paupérisation…), on voit éventuellement ce qui peut se passer dans certains cerveaux.