« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@CHICON
Ai-je jamais prétendu qu’il y avait des bandits chez les Maçons Britiches ?!? – Il n’y en a certainement pas plus que chez les Maçons « frog-eaters » ! ainsi que le disait (à peu près) Alain BAUER, expert en criminologie et en Maçonnerie : » 80% des FM sont des gens honnêtes – et dans les 20 % douteux, on compte quelques franches crapules » (je cite approximativement son livre « Le Grand O »).
La série policière anglaise à laquelle je fais allusion s’intitule « Inspecteur Carnaby ».
je mendie votre pardon
Rectification, il s’agit de l’inspecteur barnaby.
Il y aussi l’Inspecteur Morse, qui est franc maçon, autre série policière culte.
A titre indicatif …
Je suis né en 1946 à Gand (Gent) dans ce qui s’appelait alors l’Institut Moderne (l’actuel Jan Palfijnhospitaal sur la Koningin Fabiolalaan). Il y a quelques seulement j’ai appris que cet hôpital fut créé par des médecins maçons …
Peut-être est-ce que je suis né dans un endroit qui a eu de l’influence sur ma vie future …
@ William – je connais un feru d’histoire locale de Kortrijk. Si tu m’envois du chocolat belge, de le biere belge, du cramike belge aux raisins, promis tu auras la reponse.
@sevin pierre – il n’y a pas que des bandits chez nos perfides francs macons de l’autre cote de la Manche. Mais il y a beaucoup d’anglophobes de ce cote ci. De xenophobes plutot.
Certaines séries policières anglaises font souvent allusion à la Franc-Maçonnerie mais rarement en bien ! ! !
Ce qui peut surprendre quant à l’appétence qu’il y aurait pour d’aucuns de vouloir à tout prix l’intégration avec cette « maçonnerie-là »…