« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci mes FF, j’avais cru que c’étaient les outils utiles pour attiser le feu d’une cheminée à feu ouvert…L’art contemporain est plein de surprises.
Je viens de passer un bon moment sur Google et son moteur de recherche.
Quand on associe, par exemple, Ménerbes et statue ou statuette, ou sculpture, on s’aperçoit que Ménerbes compte bon nombre d’artistes et même des galeries d’art.
Ce que nous voyons ici n’est-il pas simplement une oeuvre d’un de ces artistes?
Éventuellement installée dans le jardin même de l’ artiste en question?
Le Vaucluse compte un certain nombre de frères et de soeurs, entre Avignon, Piolenc, Morières, Lourmarin et un certain nombre de de vauclusiens maçonnent même dans les Bouches-du-Rhône, notamment à Aix-en-Provence.
Frères et Soeurs vauclusiens, si vous nous lisez sur Hiram.be, et si vous avez une idée plus précise pour étancher notre curiosité, n’hésitez pas à la faire partager.
Je plussoie la réponse de bon sens de Lazare-Lag : il s’agit de toute évidence d’une œuvre d’art contemporain dans un village abritant de nombreux artistes. Par ailleurs, je n’y vois rien de maçonnique… à moins qu’il s’agisse d’un rite et d’un grade qui me soit totalement inconnu (et il y en a beaucoup).
Merci Géplu,cela me fait davantage penser aux arrivées d’eau d’une fontaine.
Je ne vois aucune statuette,elle est déjà enlevée?
C’est l’objet photographié qui est la statuette
Maçonnique ?
Peut être parce que l’auteur de la photo est profane ?