« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’ aimerais avoir plus de détails et des conseils
N oublions pas que la FM telle que nous la connaissons est née en Ecosse et en Angleterre, puis qu’ elle a été importée en France avec le Rite moderne au début du XVIIIe siècle.
http://compagnonnage.info/blog/blogs/blog1.php/2009/12/27/marque-compas-equerre-1846-ceret
Je ne sais rien à son sujet.’.
Pour en savoir un peu plus sur cette « Loge de Taille de Pierre », nous lirons, avec intérêt, l’article « Notre-Dame de Bayeux. « Un chantier sur une cathédrale, ça reste très particulier », publié le 12 mai dernier dans l’actu.fr « L’actualité en continu dans vos régions, l’info au plus près de chez vous » : https://actu.fr/normandie/bayeux_14047/notre-dame-bayeux-chantier-sur-une-cathedrale-reste-tres-particulier_23649636.html
Rappelons que la cathédrale Notre-Dame de Bayeux, un des chefs-d’œuvre de l’architecture romane et gothique normande, est classée monument historique (MH) par liste de 1862.
Ou encore sur le site du ministère de la Culture qui permet de découvrir la pierre locale, dite pierre de Creully – la fiche technique de ladite pierre sur https://www.lapierredorival.fr/web/pdf/fiche_technique.pdf – et une vidéo (6 : 02) sur les travaux de façade de la cathédrale.
Elle accueillit, pendant plusieurs siècles, la célèbre Tapisserie de Bayeux. Dans le déambulatoire, la Chapelle Saint Vincent donne accès au trésor qui comporte, entre autres, le grand coffre qui servait à ranger la Tapisserie de Bayeux.