« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il s’agit bien comme le suppose Michel d’un emblème de compagnon charron du Devoir, enfant de Maître Jacques. Nul besoin de Salomon pour que ces compagnons se réfèrent aux deux colonnes du Temple…
Je n’arrive pas à distinguer les lettres »B » et « J », respectivement mentionnées dans la description. Je trouve que c’est une architecture complexe bardé de symboles bien placé avec chacun sa signification, son histoire et sa portée politique et historique.
on les aperçoit en bas de la sculture
Passer chez l’ophtalmologue, cher F. ?
regarder bien NONO?
la « roue » qu’on trouve sculptée en médaillon à côté d’un sujet en pose perplexe, sur l’architrave de la cathédrale d Amiens, évoque la perplexité face au temps qui passe inexorablement.
Les symboles maçonniques sont donc accompagnés de perplexité….
Au moyeu de la roue la lettre G est gravée. La question divine est au centre du mouvement perpétuel de l’esprit
Il existe dans Bordeaux de nombreux symboles maçonniques sur les façades de bâtiments. Ces sculptures peuvent être découvertes grâce à une association qui organise des visites.
Pour toute information se connecter à Paris zigzag et un onglet est spécifique pour Bordeaux.
Je ne serais pas surpris d’être devant l’entrée d’une cayenne ou atelier d’un compagnon Charron, par contre j’ignore s’il y avait des salomon dans ce métier…
Nous ne sommes pas loin de la Sainte Catherine protectrice de ce devoir, elle serait morte sur une roue cloutée.
C’était en hiver ?