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Géplu.
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Le logo représente le symbole de l’engrenage hélicoïdal qui permettait d’être plus silencieux.
Bien entendu je suis totalement d’accord pour affirmer que la F. M. contribue pleinement à l’épanouissement de « l’être intérieur ». Qui, ensuite, étant en totale possession de tous ces outils, pour les manier avec Sagesse, Amour et Rectitude.. Saura manier ceux ci, mettant ce « Savoir Intérieur au Service de L’humanité. Sans plus de distinction de races, religions…. ect. Il essaiera de semer la graine du bonheur dans les sillons de l’Amour Fraternel…. etc
Oui, est à l’occasion de se créer un réseau.
Ne pensez vous pas que tout simplement lepremier signe s est decolleet s est renversé.
Remettez le premier chevron dans le bon sens……
Par contre je suis en accord avec le premier interlocuteur Youssouf
La Franc-maçonnerie, à permis à l’homme de se connaitre, de s’aimer et d’aimer les autres. Citroën initier en 1904, n’a prôner que pour le bonheur de l’être humain. Son invention à révolutionnée le monde. Avec la Franc maçonnerie le monde retrouvera son équilibre. Les religions nous parlent de deux alternatives ou on va au paradis ou en enfer, deux lieux qui sont au ciel. La Franc-maçonnerie nous parle de l’épanouissement de soi dans ce monde vivant. Connaît toi et tu sauras que tu es un Dieu.
D’abord, c’est UNE alternative. Ensuite, c’est à condition qu’il n’y ait que deux possibilités.
Heureux ceux qui croient en l’au-delà. Sauf qu’ils oublient de vivre, ici et maintenant.
Mais ce que j’en dis …
Il me semble que Citröen est aussi à l’origine, mais c’est bien plus ancien, ça date des toutes premières automobiles, d’un modèle de voiture surnommée « Trèfle ».
Et ce trèfle, en ce 17 mars, jour de la Saint Patrick, me présente une excellente transition pour souhaiter leur fête à tous les Patrick, qu’ils apparaissent ici nommément, ou sous leur pseudo, dans cet excellent blog maçonnique.
On peut sortir les bières, irlandaises ou pas, et les poser sur le capot!
Avis à tous les… chevronnés, bien sûr, mais pas qu’à eux, bien évidemment!
Je suis passé à coté de cette délicate attention.
Merci pour tous les Patrick, dont je suis, mon TCF Lazare-Lag.
On disait autrefois: »Rome remplaçait Sparte,
Napoléon perçait sous Bonaparte »,
Depuis longtemps sur ce blog point n’échappe
Qu’un Patrick perce sous Désap.
Le symbole Citroën, vient de l’évolution des pignons de transmission.
Au départ les pignons étaient à dentures droite mais avaient l’inconvénient d’être bruyante, souvenez vous du bruit des voitures lorsque l’on été en marche arrière.
Ensuite et toujours aujourd’hui, les dentures de pignons sont majoritairement à denture hélicoïdale, l’inconvénient induit est une poussée axiale sur les arbres de transmission.
L’idée d’une double denture hélicoïdale inversée, appelée denture chevron était d’annuler cette poussée axiale.
Ceci m’a été enseigné lors de mes formations dans l’industrie automobile.
Pour le logo maçonnique, la question reste ouverte chez Renault ?
D’après le « LIGOU » André CITOEN 1878-1935 célèbre constructeur automobile appartint, de 1904 à 1919 à la loge : « la philosophie positive » Orient de Paris.
Les deux chevrons du Logo ont pris une forme qui rappelait le compas et l’equerre mais ne pouvait pas prendre la forme classique, mais rappelait quand même le symbole, pour qui le savait lire!!!