« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
y’a des pays ou il font bien mieux, accroché sur la plage arrière a l’aide d’une ventouse, le symbole universel de la franc maconnerie clignonant !
@ STOLKIN
Superbement répondu. J’approuve la motion, boen entendu. 😉
@ dixi
Exact. Honte à moi.
Mais bon , ne restons nous pas toute notre vie apprenti ?!
@ Stolkin : il y a erreur.
@ did.
Ce n’est peut-être pas très bien à voir sur la photo , mais l’équerre et compas ne sont pas entrecroisés. Equerre sous compas : Apprenti .
Pour tout dire, le proprio est un Frère Allemand qui est également affilié au Danmark.
Est-ce un maçon… ou un compagnon ? Equerre et compas entrecroisés ne désigne pas que la franc-maçonnerie, surtout en Allemagne où les compagnons font partie intégrante du paysage
Il n’y a qu’en France (parmi les pays occidentaux) où être maçon semble péjoratif aux yeux des profanes…même si beaucoup souhaiteraient l’être également.