« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cette photo d’un tapis de Loge, repris par un représentant de la culture Navajo, a tout d’un anachronisme.
Le propriétaire semble tout fier d’en faire le présentation et de parler de cet héritage de son grand-père Franc-maçon
Les indiens Navajo vivent aux USA dans des réserves (territoire semi autonome octroyé par le gouvernement étasunien)
Suivant une source du net « Les habitants de la réserve font face à de nombreux problèmes chroniques : pénurie de logements, absence d’eau courante pour un tiers des foyers, absence de l’électricité pour quinze mille habitants »
Dans la tradition Navajo il existe des structures initiatiques et des rites qui leur sont propres et qui ont été mis en retrait par la culture et politique américaines
Dans les décideurs politiques de leur sort, des Franc-maçons ont forcément fait partie
Cependant nous ne sommes pas dans une situation de syndrome de Stockholm mais dans une tentative d’assimilation de l’autre pour l’attirer dans une nouvelle identité pleine de promesses!