« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Strasbourg : 12 et 14 rue du 22 novembre
Bonne soirée à toutes et tous
BBB
Strasbourg : rue Brûlée puis Impasse des Maçons.
Strasbourg, avec son centre-ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – la Grande-île est inscrite depuis 1988 et Strasbourg a été la première ville française dont l’inscription ne concernait pas uniquement un monument prestigieux mais un centre urbain historique –, est connue pour ses rues pavées, ses maisons à colombages et ses canaux charmants et la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, réputée pour sa façade ouest richement décorée.
L’Impasse des Maçons fait référence à l’emplacement d’un « chantier des maçons », attesté depuis le Moyen Âge. Une rue témoignant de l’histoire de la construction dans la ville, les maçons ayant été traditionnellement des artisans clés dans le développement architectural de Strasbourg.
Sans doute des frères strasbourgeois pourraient-ils nous en dire plus…
Comme le disait avec justesse la Mère Denis (la célèbre Mère des Compagnons Francs et Acceptés) : « Ah, that’s really true! »
Tant qu’elle ne dit pas: « that’s really true, hell »
3 @ LAZARE-LAG. il me semble mon my dear brother qu’un anglais se serait plutôt exclamé: « Hell! That’s really true »
Certes, certes, mais tu me casses alors mon effet qui se voulait humoristique par rapport au sujet ( truelle donc…. true, hell).
Bon, c’est à remettre dans mon bissac semble-t-il.
On oublie.
7@LAZARE-LAG. mais pas du tout dear brother. C’est de l’’humour typiquement british, du second degré. Ton jeu de mot est excellent, tu peux en être satisfait. Je me suis contenté (humblement) 😇 de le sublimer.