« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Et que l’encre des commentaires est d’autant plus volatile qu’elle est virtuelle! ! !
A quand les tatouages maçonniques dits ‘Réguliers’ et les dits ‘Irréguliers’, cela nous abreuverait, à nouveau, de centaines de commentaires tellement utiles à la vie de notre Ordre et à l’équilibre moral et mental de ses membres sans compter les accidents d’Ego subis par ceux persuadés de détenir LA seule Vérité Maçonnique.
D’autant plus qu’un tatouage fait couler beaucoup d’encre…
Je sais, mon Frère, je sais, c’est nul!!!
Sauf que l’équerre est renversée, ce pourrait être une copie – non conforme – de l’emblème du groupe maçonnique UCCofE (Universal Craftsman Council of Engineers) qui existe dans le nord-est des États-Unis et au Canada (fondé au tout début des années 1900). Comme le nom l’indique, les membres sont plus particulièrement des Francs Maçons travaillant dans les différents milieux techniques. Àl’origine, il s’agissait uniquement de mécaniciens de machines fixes mais, la technologie ayant évolué, les conditions d’admission ont également évolué. Fr@t.
» Sauf que l’équerre est renversée, ce pourrait être une copie – … »
Il ne faut pas aller si loin, il s’agit juste de représenter le A (compas + haut équerre) et le T (équerre) de Another Tatoo 😉
Après, le tatoueur a surement une sensibilité maçonnique certaine.
Je suis quelque peu étonné par les réaction par rapport aux tatouages. Il est vrai qu’il ne me viendrait pas à l’idée de me faire tatouer un symbole maçonnique, mais après tout, si quelqu’un a envie d’une équerre et un compas sur l’épaule, pourquoi pas, il n’y a aucun mal à ça…
@rainette: j’ai jamais compris pourquoi on se tatouait
On m’a posé la question des centaines de fois, et à chaque fois je réponds que c’est parce que j’aime ça… :))
Je reste… dubitative !
Après la question : a-t-on envie de se faire tatouer un signe, symbole FM, la question : mais qui va se faire tatouer ça ?
Les profanes curieux ? adorateurs extérieurs ? fantasmeurs de tous bords ?
Sinon, si vraiment c’est un besoin vital, on peut quand même faire plus recherché et fondre les « outils » dans une fresque (non, pas du 50 X 60) où ils seraient plus… discrets.
Bon, ça, ce n’est que mon avis… il y en a bien qui rêvaient d’une tête de coq…
Tellement bien flouté, qui’l n’a pas été flouté partout, il apparait toujours sur la photo de la vitrine: 0498 06 012 12, sans compter qu’il est tellement bien flouté que personne ne reconnaît le 12.12.
Et pour finir, si certain veulent l’adresse il vous suffit de « googler » avec les information se trouvant dans le post
google: another tatto -chatelet = http://anothertattoo.be/
Au lieu de volontairement flouté de l’information, pour faire comme si on ne voulait pas la transmetrre , il ce serait plus simple de volontairement arrêté de la transmettre sur internet. Non ?
Ben non Raoul, ce n’est pas ça le numéro 🙂
Maintenant bien sûr que tout le monde peut trouver l’adresse avec Google s’il la cherche. Le but du floutage est d’éviter le risque d’appels intempestifs.
Quant à la fin de ton commentaire, il serait peut-être plus simple que tu arrêtes volontairement de critiquer aussi bêtement, ou alors ne regarde pas. 🙁