« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
La encore, ce n’est pas en se rangeant dans le campdes « blancs » qu’on lutte mais en refusant toute différentiation sur couleur de peau, religion, origine.
Pendant que nous nous efforçons de banir le racisme dans les plus infimes détails de nos raisonnements, celui-ci se développe de manière exponentielle et totalement décomplexée à l’égard des Occidentaux.
Les réseaux sociaux deviennent de véritables poubelles racistes, antisémites et anti UE et USA.
Les modérateurs de ces poubelles censurent le racisme tel qu’on l’entend habituellement, mais l’antisémitisme et le racisme anti-Occident s’y étale librement, c’est à peine croyable.
Une info donnée très furtivement sur France Inter, média respectable et responsable il me semble, dévoile que E. Macron ne se serait pas rendu à la manifestation contre l’antisémitisme par crainte que cela déclenche des émeutes.
Israël est traité de tous les noms dans nos médias, ceux-ci relaient les seules images et chiffres de victimes disponibles de Gaza provenant exclusivement du Hamas, et ces mêmes médias ne parlent que très succinctement des 240 otages détenus et menacés de mort par l’organisation terroriste palestinienne
Ça commence à faire beaucoup.
La tentation est grande de mettre tous ceux qui ne sont pas laïcs, chrétiens ou juifs dans le même sac.
Certes, il s’agit de ne jamais y succomber, surtout de cette nature, nous sommes bien d’accord.
Mais enfin, il va bien falloir trouver les moyens équilibrés, intelligents et néanmoins efficaces d’éradiquer le racisme anti « blanc » qui prospère à vitesse grand V en Europe et aux États Unis.
USA où la « lettre à l’Amérique » de Oussama ben Laden a un succès phénoménal sur les réseaux-poubelles sociaux, on vient de l’apprendre.
Mon cher Anubis Rê,
Hélas, trois fois hélas, « Letter to America » (« Lettre à l’Amérique ») a été publiée sur le site du Guardian en 2002 et est donc toujours disponible, enfouie dans une nébuleuse de données numériques. Cela a refait surface sur un compte en ligne TikTok, où un jeune influenceur s’est contenté de reprendre les propos du chef d’Al-Qaïda, réitérant que les Américains étaient des « serviteurs du peuple juif » et que le peuple palestinien méritait « la vengeance ». D’ailleurs, qu’a fait ce réseau social depuis ?