« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pour ma part, je suis souvent amené à retrouver fautes et coquilles ou erreurs de code dans mes articles après publication
ampoule led
Le franc maçonnerie est une réligion pourquoi l’appel t-on un secte
ampoule led
C’est un grand orateur et nous le remercions pour ça contribution
La qualité de ses écrits sont un peu moins bon que d’habitude mais je reste un lecteur néanmoins fidèle!
Jasmine.
Bonjour,
Apparemment ( la prudence est de mise) notre journaliste professionnel se serait fait manipuler…
En tout cas, on ne peut pas lui reprocher le manque de sérieux de ses liens maçonniques (son « blogroll ») ;-))
Pour ma part, je suis souvent amené à retrouver fautes et coquilles ou erreurs de code dans mes articles après publication. Je ne pense pas que ce soit la chose la plus importante quand on évoque le blog de François Koch. Ce que je me demande, c’est à quoi jouent ceux qui communiquent des lettres qui devraient rester internes. S’agit-il de l’expéditeur? Du destinataire? Cherche-t-il à conforter une position? Mais ne risque-t-il pas de « rallumer le feu »?
Décidément même après relecture, il en reste. Fotes d’ ortografe de grasmere et de seintaxe. Néanmoins, vu que même les médias du grand public ça en fait… 😐
@Olivier et Fluo!
Vos remarques seraient drôles si la situation décrite par Mr KOCH n’était pas aussi dramatique ! Le Pb GLNF et le roitelet FS qui gangrène la FM Française ! on peut toujours gloser sur « reines » et « rennes » mais que proposez vous pour que nos institutions soient débarassées des faux maçons mais vrais financiers maffieux qui la gangrènent !!! Et la lettre de S.POUL… au GM! Un morceau anthologique d’hypocrisie « fraternelle » .(Ps j’ai relu mais j’ai peut être laissé échapper quelques fautes … veuillez m’en excuser !!!)
ALR
Mais si voyons ! Que ferions nous dans cette jungle du virtuel, sans les lumières répandues,(jetées?) au grand public par ce sieur… En même temps ça tombe mal, puisque je ne lis pas très souvent cet Express. Enfin, tant pis pour moi !
Cela dit, avec la révolution française, en plus des moyens de télécommunication modernes, voilà surgit, à la place des anciens curés, une version plus soft, distrayante, pourtant presque aussi… ridicule? de pions du pouvoir social. Intellectuels, semi-intellectuels, stars et starlettes du monde politique, journalistique et autres métiers des médias français, qui me rappellent de plus en plus les nouvelles célébrités de religieux, et prédicateurs de chez nous. Pas moins idiots pour autant.
En revanche, comme il n’y a plus de roi à qui on pourrait couper la tête aujourd’hui, alors que ce pays semble être malade. Peut-être sérieusement malade. La plèbe frustrée, toujours aussi aidée par les phares de la cité, a le choix entre le matraquage médiatique traditionnel, par les quelques colombos qui s’ignorent, sur la FM. Sinon on pourra toujours fantasmer à l’éradication de l’Islam, voire éventuellement des juifs, si les choses continuaient à aller plus mal.
Non, finalement je n’aime définitivement pas cette mentalité française. Ni la manifestation de ses sous-chienneries, zarabités, juiveries et j’en passe. Même si je continue à apprécier le peu de Français sympas que je connais.
Le bacille de Koch de la Franc-Maçonnerie !
Pour rebondir sur les propos d’Olivier, je cite un encart du blog de ce très grand journaliste :
Que les mauvais esprits (dont je fais partie) n’y voient pas quelque faute d’accord. Monsieur Koch voulait simplement suggérer le fait que la Franc Maçonnerie est plurielle…
Le Blog de François Koch n’est pas simplement « le seul rédigé par un journaliste d’un média grand public ». Il est surtout celui qui propose la réforme de l’orthographe la plus révolutionnaire. Je cite l’article du 3 mai 2010 à 18H49 : « Le grand maître ne recule pas sur l’essentiel : la prolongation de son mandat de 3 à 5 ans, ce qui lui permet de garder les reines jusqu’en décembre 2012… ». Garder les reines ? Il est vrai que Stifani se prend pour un roi et qu’il court à l’échec et mat. Mais, comme dirait le Père Noël, « Nous n’avons pas gardé les rennes ensemble ». Alors, je compte sur François Koch pour « reprendre les rênes ». Car nous avons au moins une preuve qu’il ne vérifie pas ce qu’il écrit…
« ce Blog est le seul rédigé par un journaliste d’un média grand public. » en effet Monsieur Koch est trop modeste…ou il est mal renseigné…!
Cher Jiri,
J’ai bien noté la disposition de l’équerre !