« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
La famille maçonnique ouvertement laïque est bien petite ….
Quant aux partis politiques, on sait bien que les droites se sont toujours opposées à la laïcité des institutions (la preuve, les lois anti laïques qui ont été votées depuis 1905 : Marie, Barangé, Debré, Guermeur… l’ont été par les droites)..
Hélas, les émules du pape se sont multipliés comme les pains et ont envahi les gauches lesquelles, certes, main sur le coeur, se proclament laïques, mais les républicains ne trouvent plus rien de ce qui fut la gloire du combat de leurs aînés dans les proclamations gauchiennes actuelles..
Quand les hommes ne veulent pas changer les choses tout en prétendant le contraire haut et fort, , ils changent les mots en les vidant de leur sens..
La preuve? Même Mme Marine Le Pen se proclame laïque , alors qu’on sait l’importance du courant chrétien traditionaliste au sein du Front National..
Les gauches ont procédé de la même façon , en vidant le terme de laicité de toute signification citoyenne.
Haut les coeurs !!!!