« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
C’est peut être bien en effet un deficit de valeurs, de projets, d’idéaux de la part de notre nation et notre fédération qui provoque un retour vers des idées, objectifs des plus répugnants proposés par les extremistes des religions.
En terre d’islam, l’occident apparaissait il y a 50 ans comme le progrès. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Lorsque nous constatons que dans le domaine politique sont présentées par les medias comme « réformes modernes » des retours à des relations sociales d’il y a un siècle, comment s’etonner ?
Sommes nous incapables de développer des idéaux ? Il y en a pourtant !
Nous, FM y avons notre place ! On attend quoi ?
juste la fin du texte ci dessus ? le concert ? si vous cherchez une salle , le Bataclan a rouvert ….
Pus sérieusement , instit ou responsable de crèche ou halte garderie , Baby Loup par exemple , vous confieriez le gamin ou la gamine sous votre responsabilité à un fantôme voilé ? et si le fantöme n’est pas ce que vous croyez ? vous direz quoi au juge ? qui vous dira que la burka n’étant pas autorisée mais juste non condamné , les spécialités familiales sont à respecter mais que si vous respectez et que ça pose problème , vous serez seuls responsables ??? on appelle comment ce type de raisonnement ?
les britiches finiront par rouler à gauche sur nos routes , faut respecter …….vous me direz , on se met aussi à rouler à gauche , et ya pu de problème ? et si on va à Londres , on n’est pas dépaysé , que des avantages , en fait ….et ça règle même le problème des cochons bretons , des algues sur les plages , le tourisme peut se développer , ça crée des emplois , des cotisations sociales , des rentrées fiscales , le déficit public diminue …….Ach ! l’imaginaire ? ça permet de rêver ….mais le jour se lève , il faut tenter de vivre …..( P Valéry …)
« ..ne pas renoncer à leurs moeurs familiales ».. et .. »reconnaître plusieurs manières d’être. » les moeurs familiales sont d’ordre privé et plusieurs manières d’être signifie des approches différentes de la loi. et c’est là tout le problème!
J’irai jeter un œil sur ce bouquin la prochaine fois que j’irai me promener à la FNAC, car je n’ai pas bien compris le « Pitch ».
Les récents errements de BIANCO m’ont inquiétés. On semble toujours confondre la spiritualité nécessaire voir vitale et ses dérives (les religions).