« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Quelle rapidité, alors que ce communiqué n’est pas encore sur le site de la GLFF… Bravo !
En fait, j’avais voulu le trouver pour savoir si le titre était de leur cru.
Ceci car je crois que la défense des droits des femmes ne peut aboutir qu’avec l’aide des hommes.
Cela a été le cas du DH avec Georges Martin et consorts.
Donc, je dirais qu’à ce titre, le DH est la sentinelle des droits des femmes » car nous avons toujours voulu l’égalité des droits, et sans l’aide des hommes, ce n’est guère possible :-).
C’est pas tout à fait ça…
Les États-unis ont vidé le texte de sa substance. Devant le débat généré, la Russie et la Chine ont proposé un nouveau texte « de compromis », qui n’a finalement même pas été soumis au vote.
Le vote a porté sur le texte version USA (donc vidé de sa substance). La Russie et la Chine se sont abstenues, tous les autres ont voté pour le texte vidé, dont la France…
Ce sont donc les États-unis, la France et les 11 autres membres du Conseil de sécurité de l’ONU qui se sont ligués pour faire régresser le texte, pas la Chine, ni la Russie…
Le Quai d’Orsay a été moins regardant sur l’utilisation de l’armée française en Côte d’Ivoire lors de la crise post électorale (Sarkozy Président, Jupé, ALLIOT-Marie, Longuet ministres …). Le Quai d’Orsay reste silencieux sur l’application de la charia dans le sultanat de Brunei et sur les 37 exécutions récentes des chiites en Arabie Saoudite.