« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci pour la richesse insolite de votre site. Vous êtes cordialement invités à venir visiter mon humble « petit Atelier des chercheurs de Vérité ». Au plaisir de nous y retrouver.
Certaines planches sont disponibles au téléchargement direct. L’une d’elles s’appelle Encens Egregore. Je cite :
« C’est, avant nos tenues, le moyen de trouver dans son odeur, un complément, un stimulant à sa personnalité dans notre quête spirituelle. Chaque type d’encens, qu’il soit minéral, végétal ou sous forme de résine a sa fragrance qui entraîne une réaction physiologique spécifique c’est pourquoi nous brûlons toujours du benjoin avant nos travaux, il est réputé pour ses qualités de purification donc de protection des lieux. (…) C’est, avant nos tenues, le moyen de trouver dans son odeur, un complément, un stimulant à sa personnalité dans notre quête spirituelle. Chaque type d’encens, qu’il soit minéral, végétal ou sous forme de résine a sa fragrance qui entraîne une réaction physiologique spécifique c’est pourquoi nous brûlons toujours du benjoin avant nos travaux, il est réputé pour ses qualités de purification donc de protection des lieux. »
Chacun jugera… Il faut noter qu’il travaille à gloire du GADLU et de l’H:.