« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
La franc-maçonnerie africaine francophone , toutes obédiences confondues est souvent très loin des valeurs de la franc-maçonnerie universelle.
Beaucoup d’entre elles ne sont que » le bras armé » des dictatures dirigeantes loin de ces hautes valeurs .
Ces bourgeoisies noires sont égoïstes, ne s’occupent pas du peuple et tolèrent soutiennent la France -Afrique.
Il appartient donc aux Grandes Obédiences françaises d’exercer une vigilance accrue sur leurs relations avec cette franc -maçonnerie de comédie d’oppression bourgeoise.
2- La franc-maçonnerie africaine est une franc-maçonnerie de comédie.
C’est à la fois très juste et très bien exprimé.
Mais, mais, mais … que faut-il faire ? Laisser les Chinois et les Russes manipuler les élites africaines ?
Ils le font déjà que trop.
Pourquoi temps de mépris visa vis de la Maçonnerie africaine.
Que savez-vous de la Maçonnerie Universelle ?
Rappelons simplement le nom du Grand-Maître de la GLTSO, notre bien-aimé Frère Philippe Meiffren.