« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
A Belgo4.0
Depuis quelques jours, je croise vos commentaires sur ce site et, à deux reprises, vous demandez que l’on ne vous prenne pas à partie et rappelez que la netiquette veut que l’on suive « le fil du post ». Pour le second point, sachant que la parution des commentaires sur les présentes colonnes ne se fait pas en temps réel, cela me semble difficile. Quant à reprocher à certains de vous prendre à partie, cela fait, me semble-t-il, partie du jeu, surtout lorsque l’on poste, comme vous le faites, des commentaires parfois un peu « limites ».
lmerci de ne pas me prendre à partie.
La nétiquette recommande de suivre le fil du post. Je donne mon avis, c’est tout.
Bonne journée,
le Belge
@Belgo4.0
« Ils peuvent réformer à tour de bras le produit de leurs convents,, ça continuera, j’en fais le pari. »
Je croyais que la FM conduisait ses initiés à travailler sur eux-même, entre autres, pour apprendre à lutter contre les a-priori et les préjugés!
Mais il est toujours plus facile de lutter contre ceux des autres que contre les siens propres…
c’est une bonne chose, je me souviens vaguement d’un scandale relatif à l’aéroport.
TOUTEFOIS, je ne crois pas que la GNLF puisse venir à bout de cette épidémie de scandales (Guy Drut, affaire Montgolfier à Nice, Corse, et meme la Septimanie de Freche).
Un exemple : la GNLF abrite des gens du FN, ou parfois des gens tres durs dans le PS, des méridionaux surtout, à ma connaissance. Des nationaux.
Pour moi, le mal réside dans ses statuts et ses pratiques, pas dans ce qui est produit par la GNLF. Les produits sont la conséquence logique des statuts et pratiques.
Ils peuvent réformer à tour de bras le produit de leurs convents,, ça continuera, j’en fais le pari.
Le Belge