« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il n’est pas si fréquent de voir un général venant animer une tenue blanche fermée, une tenue maçonnique donc.
Et, ce faisant, logiquement, il n’est donc pas fréquent non plus d’en voir es-qualités sur Hiram.be.
La rareté et la curiosité aidant, on se renseigne.
De-ci, de-là, on apprend qu’il n’y a pas un, mais trois généraux Clément-Bollée.
Henry, né en 1952, Bruno, né en 1954, (c’est celui de cette TBF de la GLMF), et Bertrand, né en 1955.
Les trois ayant atteint le grade de général de corps d’armée (ou 4 étoiles).
On les pense frères, ici entendre frères biologiques.
La curiosité aidant toujours, on observe par ailleurs que le général Bertrand Clément-Bollée a eu les honneurs du site d’Alain Soral, Égalité et Réconciliation, en 2012.
Pour être exact il s’agit de la reprise d’un entretien accordé à La Voix du Nord. L’histoire ne dit pas si cette reprise s’est faite avec ou sans l’assentiment de l’intéressé. Ni même s’il en a eu connaissance.
Ce faisant, on ne pourra que constater l’ironie de l’histoire qui fait qu’un général Clément-Bollée est reçu par une obédience maçonnique quand un autre général Clément-Bollée a été mis en avant par Alain Soral, dont l’anti-maçonnisme n’est plus à démontrer tellement il est notoire.
Le général envisagerait-il de faire cette conférence à Montpellier ou Narbonne ?