La GLFF et la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
Communiqué de la Grande Loge Féminine de France
.
Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
Notre démarche maçonnique doit contribuer à un monde meilleur, plus juste, dans lequel la dignité humaine est une exigence absolue. Fortes de notre engagement, nous ne pouvons pas rester silencieuses devant les atrocités du 7 octobre commises, entre autres, sur des femmes. En ce jour, ce combat fait partie de nos priorités.
La torture, le viol, le massacre collectif, et autres atrocités innommables, perpétrés par des terroristes barbares, ne peuvent pas être passés sous silence. Nous, Franc-Maçonnes de la Grande Loge Féminine de France, entendons les dénoncer avec force. C’est ce que nous dicte notre conscience de Franc-Maçonnes.
Les témoignages hélas documentés des horreurs subies par les femmes en Israël le 7 octobre dernier sont déjà nombreux et font l’objet d’enquêtes minutieuses.
N’oublions pas que les femmes sont toujours les premières victimes des conflits et de toutes les guerres de par le monde.
Ayant par inadvertance rater le communiqué de la GLFF condamnant avec force les viols commis par le Hamas, quelqu’un pourrait-il me faire parvenir. Merci
Le nom du Hamas semble effectivement difficilement prononçable à certains (nes) en particulier au sein des associations les plus militantes dans la défense des droits de la femme. Il faut peut être appartenir à un peuple « racisé » pour les émouvoir.