« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’ai gardé un excellent souvenir de part les échanges et la simplicité de l’acceuil , La Gledf est une association de fou furieux où seul la quête du pouvoir compte. j’ai assisté à une tenue qui me conforte dans mes derniers propos.
Je ne comprends pas que l’on attaque le GM ACTUEL de la GLISRU alors que l’on sait qu’elle est hospitalisée depuis plusieurs semaines et qu’elle lutte avec courage.
La GLEDF : « combien de division ? », pour paraphraser un odieux personnage.
Puisse le GADL’U faire qu’il soit tout seul…
Que ce Monsieur Harel, car nous considérons qu’il ne mérite pas le titre de « Frère » ,doit être bien mal dans sa tête pour en arriver là. C’est à dire bien bas. Tellement bas, qu’il côtoie déjà les flammes de l’Enfer.
Qui sera le prochain sur sa liste noire ?
S’attaquer à une obédience, c’est aussi s’attaquer à toutes les autres.
Francs-Maçons de tous pays, unissez-vous et réagissez !
Je suis déjà allé en visite à la GLISRU. J’en garde un excellent souvenir, tant de l’accueil que du travail auquel j’ai pu assister.
C’est une Obédience tout à fait respectable, présente au dernier Salon Maçonnique du Livre de Paris.
Comment quelqu’un qui se pare du titre de « maçon » peut-il du mal d’une Soeur ou d’un Frère ?
Ne lui a-t-on pas appris à garder le silence ?
Mon principe. Je ne nie pas les affaires et les problèmes. Les profanes doivent savoir qu’il existe des dérives de tous types, et être vigilants quand ils sont approchés. Tout ce qui se dit « maçonnique » ne l’est pas forcément.
J’ai parcouru cet article, moi qui suis dans ma 36e année de maçonerie, tout comme n’importe quel profane, ce blog étant accessible à tout le monde. C’est consternant de voir des frères étaler ainsi leurs querelles intestines. Dans le monde profane, cela ne m’aurait pas étonné. Pour des initiés, cela est navrant. C’est apporter de l’eau au moulin de nos détracteurs de tout poil. Cela fera peut-être la une d’un news magazine à la rentrée prochaine.
… je plains sincèrement les hommes et les femmes qui se fourvoient dans ce genre de Commedia dell’arte !!!
J.M.