« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ce n’est pas la première fois que notre frère dessinateur succombe à l’inspiration ferroviaire.
Voir lien ci-dessous.
https://www.hiram.be/les-gestes-barriere/
Ici, on observera le soin du détail jusque dans le choix des sièges.
On pourrait presque se demander si François Morel ne va pas inaugurer une série sur les fraternelles à sa façon.
Nous avions eu, il y a bien longtemps, fin XXème siècle, au millénaire dernier donc, un humoriste et réalisateur télévisuel qui avait produit une série de sketches sur les sectes de ceci et de cela.
Peut-être allons-nous aussi découvrir de temps à autre, sous sa plume, des fraternelles improbables?
En attendant, je me permets de soumettre à votre réflexion cette question (elle se veut humoristique également):
Quelle est la plus-value de voyager en train en 1ère classe alors que l’heure d’arrivée pour le voyageur est la même qu’il voyage en 1ère ou en 2nde classe?
Difficile de répondre à cette devinette, je voyage toujours en tête du train (aux commandes).