« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
tu peux développer ta pensée Darx ?
Vous preferez le mode de pensée de Che Guevarra avec ses 11 millions de morts surement ?
Comme ils se copient tous les uns les autres, les articles se ressemblent, ils utilisent les mêmes arguments vaseux et chacun y va en plus de son analyse…Bref, j’ai pris pour habitude de pousser un petit rire consterné devant ce type de site.
Il est toutefois malheureux qu’après plusieurs millions de morts…certains n’aient pas compris la débilité de ce mode de pensée.
Entièrement d’accord avec toi, Jiri. De plus, leurs arguments sont d’autant plus faciles à démonter qu’ils appliquent à peu près les mêmes à tout et n’importe quoi. Le fait de toujours traiter les provocations des extrémistes par un mépris silencieux ne peut que leur permettre de conforter leurs positions.
Incidemment, la coquille de début d’article (néo-naziz) est phonétiquement savoureuse 🙂
Je plaide depuis longtemps pour l’engagement des maçons dans les mouvements qui s’opposent à l’extrême-droite. Hélas, certains refusent de voir la réalité, et contibuent à ainsi à aider les fachos à dénigrer notre Ordre. De braves gens se laissent prendre par la propagande nauséeuse néo-naze ou « nationaliste ». Voir le succès du V.Belang dans les grandes villes flamandes et limbourgeoises. Tous leurs électeurs ne sont pas des crapules, mais beaucoup sont des naïfs qui croient que la haine de l’autre, de l’étranger, du franc-maçon, etc. va rendre notre société plus « propre ».
On peut nier la réalité et continuer à se rendre dans les Temples en rasant les murs. Ou évoquer la question, les arguments de l’extreme droite. Pour mieux les contrer par une véritable déconstruction de leurs déclarations. Et par l’attitude que chaque Franc-Maçon doit adopter dans le monde où il devrait rayonner.
en parlant c’est aussi répandre leur merde. pas forcément une bonne idée
Ils ont oublié un point important : l’infiltration de TOUS les postes d’enseignement des mathématiques au collège et au lycée. N’est-il pas honteux de voir si souvent à côté des tableaux NOIRS une Equerre et un Compas?