La Franc-Maçonnerie en France en 1914-1918

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 29 septembre 2013
  • 4
    G.Verval
    30 septembre 2013 à 19h00 / Répondre

    La photo attachée à GLNI&R n’est pas celle de la création de l’obédience, mais celle de la création du GPDG en 1935, à Neuilly.

  • 3
    dld
    29 septembre 2013 à 21h02 / Répondre

    euh, 1913 la GLNF… et non point 2013 😉

  • 2
    Fox7ans
    29 septembre 2013 à 20h59 / Répondre

    L’exercice est intéressant.

    Il me semble toutefois avoir relevé une petite inexactitude. Dans l’article sur la création de la GLNIR, l’article 1 des constitutions du GO est cité en des termes exactement identiques à la rédaction actuelle (a part la phrase ajoutée il y a 2 ou 3 ans sur la laïcité). Il me semblait pourtant que la rédaction de l’article avait évoluée au cours du siècle.
    Quelqu’un pour confirmer ou infirmer ?

    en tous cas, merci pour ce travail .

  • 1
    Fabrice
    29 septembre 2013 à 20h13 / Répondre

    Merci d’avoir mis en lumière mon modeste espace virtuel.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous

Notre utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs et cookies pour vous proposer une meilleure expérience de visite et réaliser des statistiques de visites.